Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Le blog de Tarek-to-Verso

Glossaire des érudits.

 

 

A

 

 

Aïoli: Sauce épaisse et odorante. doit son nom à un certain Mickaêl Youn, qui fut le précurseur des mayonnaises matinales. Ce fut à l'âge de ses 3 ans qu'il se découvrit ce talent, lorsqu'on le trouva un certain matin nageant dans sa diarrhée. Pour rassurer sa maman qui laissait paraitre de l'inquiétude devant tant de précocité, il put lui dire dans ses mots à lui: "Aîe au lit!".
Depuis, il n'a pas arrêté de faire chier les gens, histoire de partager ses connaissances en la matière.


Amour: Sentiment étrange qui peut prendre naissance lorsque deux corps de charges opposées et équilibrées s'attirent et se rencontrent. Une décharge électrique se produit alors qui peut donner parfois lieu à un coup de foudre que même les météorologues les plus aguerris ne peuvent prévoir.  Il peut manifester au cours d'une passion déchainée assez de puissance pour vous anéantir, mais cependant, et paradoxalement, il demeure aussi fragile et éphémère que l'instant magique qui l'a vu naitre.
 
B

Bière:  Boisson alcoolique agissant à deux temps. ( bi: deux, et ère: temps). 1er temps: on boit. 2ème temps: on pisse. Le cycle peut se reproduire indéfiniment, jusqu'à ce que le sujet adopte la position du cul en "V".
alcool


D'où l'expression: "cul "V" sa bière.



C

Couscous: nom masculin originaire d'Afrique australe, qui signifie "diviser pour mieux rouler". Le concept fut importé en même temps que les esclaves au Texas en 1715. ( Se prononçait  bushbush, puis ce mot se  transforma en cushcush dans la bouche des texans qui éprouvaient de la difficulté à fermer leur bouches). Ce furent les ancêtres de la famille Bush qui introduisirent le produit en 1798 en roulant de la semoule de maïs. Depuis, ils sont passés maitres dans l'art de rouler tout ce qui peut l'être. Ce met a connu un énorme succès aux quatre coins du monde ( le monde a-t-il vraiment quatre coins ?) vu qu'on le sert maintenant à toutes les sauces, surtout lors des élections. 


D

Douleur: Sensation de plaisir extrême et insoutenable.

E

Ennui: Sentiment de démotivation et de désintéressement qui peut, paradoxalement, devenir source d'inspiration créatrice. C'est d'ailleurs par l'ennui que l'homme arrive à l'acte suprême de la procréation, surtout par les froides nuits d'hiver. Mot provenant du latin inodiare, qui signifie « être odieux ». En conclusion, il faut être odieux pour avoir un bébé.
L'homme peut aussi s'ennuyer de lui-même. Dans ce cas, on appelle cela la masturbation.

F

Femme: version améliorée de l'homme, cette mise à jour a été développée pour éliminer bon nombre de bugs que connait le fonctionnement de l'homme, vu qu'il passe 90% de son temps à boire de la bière, jouer à la PS3, regarder des match de foot et dormir.  Mais comme toute mise à jour, il existe des risques d'apparition de comportements erratiques et incompréhensibles. ainsi, et bien que  tous les problèmes précédents aient été fixés, ils ont été remplacés par des bugs tout aussi étranges, tels que : parler au téléphone pendant 3 heures non stop, dépenser tout ton salaire en chaussures et bouder . La nouvelle version a aussi connu une optimisation dans la gestion de l'émotion. Ainsi la fonction "pleurer" a été rattachée aussi bien au sentiment de la joie que celui de la  tristesse.
Devant ce dilemme, il a été décidé de garder les deux versions.


G

Grippe: "influenza" de l'arabe "Anf El-Anza" signifiant "Nez de la chèvre qui coule".  Maladie virale infectieuse se manifestant le plus souvent par de la fièvre, des écoulements nasaux, des maux de tête pour le peuple et des bénéfices faramineux pour les multi-nationales pharmaceutiques. S'est déclinée ces dernières années en plusieurs versions: grippe humaine, grippe H5N1,  grippe H1N1.  Face au désengouement pour ces versions passées de mode, il est prévu de lancer pour les prochaines années la grippe H0H0H0. Ce qui serait idéal pour Noêl.

Gravité: phénomène biopsychokinétique partiellement découvert à la fin du XVIIe siècle par Isaac Newton après une bonne cuite au cidre. Son dérapage mental le mena à conclure que c'est la Terre qui exerçait sur nous une attraction. Propos d'une gravité extrême qui amenèrent les scientifiques à se fourvoyer et à considérer que c'est cette même gravité qui serait responsable de plusieurs manifestations naturelles: les marées, la sphéricité de la plupart des corps célestes, l'obésité des américains, et même surnaturelles : la naissance de Céline Dion, Lara Fabian et Patrick Bruel.
Isaac Newton s'est cependant trompé sur une chose: C'est l'homme qui attire la Terre, et non l'inverse. Toutefois, c'est la femme qui exerce le pouvoir d'attraction le plus notable, surtout quand elle est nue.


H

H

I

J

K

L

M

N

O

P

Q

R

S

T

U

V

W

X

Y

Z

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :